Petite Moutaine fait peau neuve

Voilà près de deux ans que l'aventure Petite Moutaine a commencé ! 

Avant d'imaginer ouvrir une boutique en ligne, j'ai commencé à coudre des sacs à projet pour les anniversaires de mes amies tricoteuses. C'était avant la toute première édition du Knittich, tournoi de tricot basé sur l'univers Harry Potter. J'utilisais les emblèmes des 4 maisons de Poudlard pour décorer de petits pochons tout simples en coton écru, avant de passer à du sergé et de la gabardine de coton, étoffes plus épaisses, plus robustes et aux coloris variés ! 

Rapidement, l'idée d'en produire plus pour les commercialiser s'est mise à me trotter dans la tête. Mais se posait tout de même la question de la propriété intellectuelle liée à l'utilisation de ces images, directement tirées des films Harry Potter et qui ne m'appartenaient pas. 

 

      

 

J'ai la chance d'avoir de merveilleuses amies qui m'ont beaucoup encouragée, conseillée et soutenue dans mon projet. Petit à petit, j'ai commencé à dessiner mes propres motifs, toujours en référence au monde du tricot et de laine mais aussi de choses qui me plaisent, me parlent et me font rêver : les livres, les gourmandises, les espaces cozy, le plein air...

J'ai vendu mes premiers sacs à projet Petite Moutaine à l'occasion du joli festival Tric'au sud, dans la drôme  sur le stand de mon amie Ana, propriétaire de la boutique Lanae Tricot à Grenoble. J'y ai rencontré mes toutes premières clientes et j'en garde un excellent souvenir !

Commencer à vendre mes sacs en ligne était pour moi une évidence. J'étais déjà cliente de la plateforme Etsy à l'époque et j'ai choisi d'opter pour cette solution. Il n'y a pas de frais mensuels, on ne prend donc pas de risque financier en ouvrant une boutique et tout est fourni clef en main. Il me fallait uniquement gérer la partie rédaction et photo des fiches produits. Cette plateforme était tout à fait adaptée à mon usage pendant la première année de Petite Moutaine.

Après deux ans passé sur Etsy à vendre ma petite production, je ressens l'envie et le besoin d'avoir un espace à moi, qui me ressemble d'avantage et me permette de vous proposer des choses différentes au gré de mes envies. La plateforme Etsy présente beaucoup d'avantages : visibilité, simplicité d'utilisation et une certaine tranquillité d'esprit quant à la stabilité et la maintenance de la boutique.

Mais vendre sur Etsy, c'est aussi être une toute petite boutique parmi des milliers d'autres sans vraiment de possibilités de se démarquer visuellement. Maintenant, je me sens prête à vous proposer davantage de contenu, des goodies, bien sûr toujours des sacs à projet illustrés et pourquoi pas des pièces uniques, issues d'une autre de mes passions :le tissage.  Grâce à ce site internet tout neuf, j'ai désormais la place pour le faire ! 

Je profiterai aussi de la partie blog pour partager avec vous mes projets, mon quotidien de couturière et d'illustratrice en herbe, les différents partenariats sur lesquels je travaille et les nouveautés à venir. 

L'expérience de vente, je l'espère, sera aussi plus simple et plus agréable que sur Etsy. Chaque produit est bien rangé dans une catégorie et plus facilement identifiable. Vous avez à présent la possibilité de vous abonner à la newsletter pour recevoir les dernières informations de la boutique. 

A vous qui suivez et faites vivre Petite Moutaine depuis maintenant deux ans, merci du fond du cœur. 

 Mélissa

1 commentaire

  • Bonjour Mélissa
    Vos sacs à projet sont magnifiques. J’aimerais en commander. Pouvez vous me dire quand je pourrais faire une commande et les motifs à choisir.
    Bonne journée
    Regine

    Régine Braconnier

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés