La créatrice

La personne qui se cache derrière Petite Moutaine, c'est moi ! Mélissa, 33 ans, je vis en Isère avec ma petite famille. 

J'ai appris la couture lors de mes études de travailleur social et je dessine depuis que je suis enfant. Je suis tombée dans la marmite du tricot à l'âge de 8 ans et je me passionne pour tout ce qui touche de près ou de loin à la laine et aux arts du fil : tricot, tissage, filage, broderie. Après la naissance de mon deuxième enfant, j'ai ressenti le besoin de développer ma propre activité pour trouver un rythme de travail qui me convienne pleinement et me dédier à la couture et au dessin. 

D'où ça vient, ce nom, Petite Moutaine ? 

Le mot "moutaine" est tiré d'une chanson traditionnelle auvergnate (une bourrée pour être exact) ! Je l'ai apprise étant enfant. J'en aime la sonorité et l'originalité. Il n'a pas de signification réelle, c'est plutôt un jeu avec les son du mot mouton. Cela m'a semblé être le nom parfait pour mon aventure laineuse !

Au delà de mon amour pour l'univers de la laine et les illustrations, je suis aussi guidée par des valeurs qui me sont chères : le respect et la tolérance de chacune et chacun, le féminisme intersectionnel et l'antiracisme. C'est un mélange de tout cela qui alimente mes dessins.